CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

La médecine et la chirurgie esthétique de la silhouette traitent l’ensemble des contours du corps : abdomen, bras, fesses, cuisses, mollets. La silhouette est le plus vaste domaine de la médecine et la chirurgie esthétique. Toutes les interventions de la silhouette consistent à retirer des excès de graisse et /ou de peau, ou à l’inverse à recréer des volumes notamment par injection de graisse.

 

Les interventions de la silhouette à visée esthétique ou réparatrice consistent à corriger des disgrâces physiques, pour lesquelles le patient ressent une gêne physique et/ou psychologique. Sa démarche est selon moi équivalente qu’elle soit réparatrice après un amaigrissement majeur par exemple ou esthétique, et doit donc être prise en compte avec écoute et grande considération.

Liposuccion complète

La lipoaspiration supprime les surplus graisseux rebelles aux régimes ou à la pratique d’une activité sportive. Elle permet de redessiner la silhouette en sculptant de nouveaux volumes. Elle ne remplace pas un régime et ne s’adresse donc pas aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

INTERVENTIONS CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

Liposuccion une zone

Le but de l’intervention consiste à aspirer des localisations graisseuses en excès afin de modifier la silhouette. La liposuccion peut intéresser toutes les zones du corps du menton aux chevilles. Le plus souvent la demande concerne la culotte de cheval, l’abdomen, les hanches, la face interne des cuisses et les genoux.

Liposuccion moyenne

Le but de l’intervention consiste à aspirer des localisations graisseuses en excès afin de modifier la silhouette. La liposuccion peut intéresser toutes les zones du corps du menton aux chevilles. Le plus souvent la demande concerne la culotte de cheval, l’abdomen, les hanches, la face interne des cuisses et les genoux.

Abdominoplastie

La plastie abdominale est une opération que sert à corriger un ventre abimé. Elle aide à embellir un ventre endommagé par un surplus graisseux. Les muscles sont alors restructurés et renforcés. Dans ce cas, la plastie abdominale n’est pas seulement esthétique mais permet à une personne de retrouver une fonction musculaire perdue soit après des grossesses multiples,

Lipofilling des fesses

Le lipofilling est une technique chirurgicale d’augmentation des fesses. Elle permet de réaliser une augmentation naturelle et définitive du relief de la fesse avec la graisse du patient, sans prothèse. De plus, le lipofilling permet de redessiner une forme harmonieuse et naturelle à la fesse.

Augmentation des fesses avec prothèses

Les fesses plates sont d’origine congénitale, liées à la morphologie de la personne. Une augmentation des fesses concerne les femmes et les hommes qui trouvent leurs fesses sous-développées ou trop petites. Cette intervention consiste à corriger la forme et la taille des fesses en y insérant une prothèse.

Lifting des bras

Le lifting des bras enlève l’excès de peau sur la face interne des bras. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des bras. Le lifting des bras enlève l’excès de peau sur la face interne des bras. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des bras.

Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses retire l’excès de peau sur la face interne des cuisses. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des cuisses. Le résultat est visible immédiatement et devient définitif après trois mois. Tout le haut des cuisses est aminci et regalbé avec une peau plus ferme.