CHIRURGIE DES SEINS

Les seins sont le symbole de l’identité féminine. Une femme doit pouvoir aimer sa poitrine et se sentir séduisante lorsqu’elle regarde l’image renvoyée par son miroir. Or, si pour certaines la nature a pu être généreuse en leur accordant une poitrine en harmonie parfaite avec leur silhouette, la plupart des femmes ne sont pas satisfaites de leurs seins.

 

Ainsi, de plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie mammaire : qu’il s’agisse d’augmenter le volume de seins jugés trop petits ou pour réduire une poitrine trop plantureuse et parfois tombante, elles sont toujours plus nombreuses à franchir le pas afin de retrouver une silhouette conforme à leurs désirs.

Augmentation mammaire avec prothèses rondes

Parmi les différents types d’implant mammaire, La prothèse mammaire ronde crée généralement un aspect trop bombé du sein, surtout chez les patientes minces. Une gamme d’implant rond de dernière génération permet dans certains cas, d’obtenir un résultat naturel sans les risques de rotation de la prothèse anatomique.

INTERVENTIONS CHIRURGIE DES SEINS

 Augmentation mammaire avec prothèses anatomiques

En clair, les prothèses mammaires anatomiques ont une forme en poire: la partie supérieure de la prothèse mammaire est en pente douce, pour éviter un aspect trop bombé du décolleté et la partie inférieure de la prothèse mammaire est la plus volumineuse et la plus projetée en avant pour ‘avoir une forme très naturelle.

Lifting des seins sans prothèses

Le lifting des seins, également appelé « mastopexie » ou « cure de ptôse » est une technique chirurgicale courante que l’on utilise pour remédier à un affaissement des seins. Il ne nécessite pas obligatoirement la pose d’implant. La mastopexie consiste à remonter les seins tombants en les concentrant sur eux-mêmes et en retirant l’excès de peau.

Lifting des seins sans prothèses

Lorsque les seins tombants sont affaissés, relâchés avec une hypotrophie ou hypoplasie (volume insuffisant de la poitrine qui peut survenir lorsque les seins se sont vidés après les grossesses et allaitements), le simple lifting de seins ne suffit pas et l’on compense alors ce manque par la mise en place d’implants mammaires.

Lifting des seins avec prothèses anatomiques

Lorsque les seins tombants sont affaissés, relâchés avec une hypotrophie ou hypoplasie (volume insuffisant de la poitrine qui peut survenir lorsque les seins se sont vidés après les grossesses et allaitements), le simple lifting de seins ne suffit pas et l’on compense alors ce manque par la mise en place d’implants mammaires.

Lipofilling des seins

Le lipofilling des seins est une intervention d’augmentation mammaire sans prothèses. Consistant à augmenter la taille de la poitrine par injection de la propre graisse de la patiente afin d’obtenir des seins plus volumineux, elle est réalisée sans implants..

Réduction mammaire

La réduction mammaire réduit la taille exagérée des seins et corrige le relâchement de la peau lorsque le poids de la poitrine a entraîné son affaissement. Cette opération de chirurgie mammaire est pratiquée pour des raisons esthétiques mais aussi pour supprimer des douleurs physiques causées par la grosseur de la poitrine.

Gynécomastie

La gynécomastie, se définit par une hypertrophie de la poitrine chez l’homme. Cette augmentation du volume de la glande mammaire correspond à une hyperplasie uni ou bilatérale, la gynécomastie pouvant se présenter de façon symétrique ou non.

Implants pectoraux

Les implants pectoraux donnent au thorax une apparence plus musclée et athlétique. Les hommes fluets le savent bien, les exercices de musculation ne suffisent pas ! La pose d’un implant pectoral est alors la solution la plus efficace.