Lipofilling des Fesses est une technique qui consiste à créer un volume ou à combler des creux en ré-injectant dans le patient sa graisse prélevée par liposuccion.L’injection de graisse dans les fesses permet de mettre en valeur une fesse aplatie par le temps ou par un amaigrissement, en lui redonnant du galbe.

Le but du Lipofilling des Fesses est de restaurer une courbure perdue ou absente et de sublimer la chute de rein en sculptant le corps. Afin de redessiner la chute des reins (la cambrure du dos), la graisse est généralement prélevée à l’aide de micro-canules en mousse, au niveau des hanches, de la culotte de cheval et de l’intérieur des cuisses.

La graisse prélevée est purifiée par centrifugeuse avant d’être réinjectée au niveau de la partie supérieure des fesses du patient. Le chirurgien réharmonise ainsi les volumes de la fesse par rapport au cuisses et aux hanches.

Lipofilling des Fesses implique une véritable sculpture corporelle au cours de laquelle on réinjecte en moyenne 300cc de graisse par fesse. Sachant qu’il peut y avoir 30% de fonte de la graisse injectée dans les premiers jours qui suivent le lipofilling, le chirurgien recherche une légère “sur-correction”.

Le déroulement de l’intervention

L’intervention de Lipofilling des Fesses se fait sous anesthésie générale et dure entre une et trois heures. Le patient passe le plus souvent une nuit en clinique. Pour les fesses, le chirurgien a besoin d’une quantité importante de graisse.

Il commence systématiquement par faire une liposuccion des hanches et de la culotte de cheval car amincir la silhouette à ces endroits précis lui permettra de redessiner la chute des reins et la forme des fesses avant d’injecter la graisse. Selon les besoins, il peut également aspirer la graisse au niveau du ventre ou de toute autre zone où elle est en excédent. Il centrifuge ensuite la graisse puis la répartit de façon homogène dans la partie supérieure des fessiers avec de fines canules.  Les avantages d’une lipostructure des fesses :

La graisse est un produit autologue, 100% naturel. Il n’y a donc aucun risque d’allergie ou de rejet.

Il n’y a pas de cicatrices, juste de fines incisions quasi-invisibles de moins d’un millimètre.

En fin d’intervention, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable. On peut associer le lipofilling fessier avec la pose d’un implant fessier.

Consultation Gratuite

Vous êtes
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Téléphone *
Mobile *
Email
Pays *
Ville *
Natrue Intervention
Votre Message