Étape préalable: Mise en relation

Pour cela cliquez sur le bouton Consultation Gratuite ou contactez nous par Mobile ou WhatsApp sur le (+216) 56 519 519 , cette étape préalable et sans engagement de votre part. Vous pouvez discuter avec nos conseillères et avoir plus d’informations sur votre séjour et votre opération de chirurgie esthétique.

Vous êtes
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Téléphone *
Mobile *
Email
Pays *
Ville *
Natrue Intervention
Votre Message

Étape 1 : Créez un dossier sécurisé

Pour cela cliquez sur le bouton Consultation Gratuite. Le dossier sécurisé  permet d’assurer la confidentialité de vos données personnelles sensibles comme les photos, le questionnaire médical…par un système de cryptage grâce au codage SSL, cela assure que les informations restent privées entre votre serveur Internet et votre navigateur. Une fois votre dossier activé, connectez vous à votre espace patient à l’aide de votre login et mot de passe.

Étape 2 : Débutez votre phase d’étude

Votre phase d’étude vous permettra de connaitre le coût lié à votre cas clinique. Il faudra avoir en votre possession les éléments demandés pour constituer votre dossier (photos, questionnaire médical…)

Étape 3 : Vos demandes traitées par les chirurgiens

Vous recevrez, sous un délai maximum de 7 jours, un message sur votre boite mail vous invite à consulter la ou (les) réponse(s) (du) ou (des) chirurgien(s) à partir de votre espace patient.

Les réponses reprennent les éléments suivants :

Accord de principe ou Refus (dans ce cas la justification sera exprimée).

Si accord de principe :

– la durée du séjour en clinique (en nombre de nuits)
– la période de convalescence obligatoire à l’hôtel (en nombre de nuits)
– le coût détaillé de l’intervention

Mise en relation avec les chirurgiens esthétiques

Après la réception de vos réponses, un entretien par visioconférence ou par téléphone est organisé par votre chargé de clientèle avec le ou les chirurgien(s) que vous choisirez. Lors de cet échange, le chirurgien vous informera notamment sur les examens préalables à réaliser dans votre pays selon la nature de l’intervention (le plus souvent : bilan sanguin, mammographie, échographie…).

Ces examens devront lui être transmis si besoin avant votre départ. Si cet entretien a donné réciproquement entière satisfaction (le choix de vous faire opérer vous appartient tout comme le choix du chirurgien d’accepter de vous opérer ou pas lui appartient), le chirurgien esthétique vous transmettra un document de consentement mutuel éclairé.

Ce document devra être daté et signé de votre part obligatoirement 15 jours avant la date prévu de l’opération. Ce délai imposé par la loi correspond à la période minimale de réflexion en chirurgie esthétique.

Une fois votre décision prise quant au choix du chirurgien, la date de l’opération sera fixée en fonction de vos disponibilités et de celles du chirurgien. Commence alors la phase d’organisation de votre séjour.

Étape 4 : Organisation de votre séjour et accompagnement au départ

Medecine Health Care n’est pas une agence de voyage, votre chargé de clientèle ne peut donc pas effectuer l’achat des billets d’avion à votre place mais se fera un plaisir de vous assister dans la recherche et l’achat de ces derniers.

Étape 5 : L’accueil à l’aéroport.

Il est assuré par le chargé de clientèle (ou le chauffeur)  qui vous conduira directement à la clinique ou à votre lieu de séjour selon votre heure d’arrivée. Le chargé de clientèle reste en contact permanent avec vous tout au long du séjour.

Étape 6 : La consultation préopératoire.

La consultation préopératoire a lieu la veille de votre intervention. L’entretien avec votre chirurgien sera l’occasion pour lui :

– de répondre à toutes vos dernières interrogations

– de valider encore une fois avec vous les résultats attendus de l’intervention

– de faire le bilan préopératoire (assuré également par l’anesthésiste)

– de récupérer le contrat de consentement mutuel éclairé

Étape 7 : Le paiement.

A l’issue de la consultation, si toutes les conditions sont réunies aussi bien pour vous que pour le chirurgien et l’anesthésiste, vous devrez alors effectuer le règlement de votre intervention.

Étape 8 : Suivi post opératoire

Lors de la première semaine suivant votre retour, votre chirurgien restera en contact direct avec vous par téléphone, mail ou webcam. Le compte rendu opératoire sera à remettre à votre médecin traitant, votre chirurgien pourra ainsi collaborer avec ce dernier pour s’assurer que tout se déroule normalement.